EDDIE KELLER
The French Cowboy qui trace sa route
Je m’appelle Eddie Keller. Je suis né à Paris il y a 37 ans. Enfant, j’ai toujours su que la vie de citadin ne serait pas vraiment pour moi. C’est alors que j’ai parcouru le monde de la passerelle des bâtiments de guerre de la marine française, aux ranches australiens les plus reculés, où je suis devenu le French cowboy, jusqu’à des rencontres improbables avec des dauphins et des otaries à l’époque où j’étais un intrépide apnéiste. Je me suis servi de toutes ces histoires improbables, mais vraies, pour écrire des chansons sous la forme de petits récits d’aventures. Je vous invite à les écouter sur des accords bluesy, country, voir même rock, qui correspondent à mon univers loufoque et atypique.
Tendrement Eddie, auteur-compositeu, cavalier un peu cowboy, parachutiste, navigateur et poète un peu fou !!!
Et bien sûr quelques morceaux en anglais pour achever cette image de « french cowboy ». Vous l’aurez compris, ça sent les grands espaces, nous avons affaire à un authentique Jack Kerouac. Un Bob Dylan errant à la guitare.
Ce jeune Compositeur-interprète a beaucoup de talent Les textes sont spontanés, bruts. Et ça nous fait tout fait penser à Soan ou à Saez en version acoustique.
Il y a même des éclats de Bertrand Cantat par ici, par là. Notamment sur sa chanson « French Cowboy », « Planète en détresse » qui sont des petits bijoux de simplicité qui nous touche au plus profond .
Alors certes il n’invente rien, des poètes il y en a toujours eu et il y en aura toujours, et ce qui le caractérise c’est la spontanéité.
« Deuxième esquisse »son deuxième album est principalement des reprises version Rock ou folk avec une batterie, il y a un petit côté Johnny Cash.
On espère un peu plus de chansons à lui et sur Spotify vous pouvez trouver beaucoup de compositions.
Maintenant exilé au Luxembourg et grâce à la Sacem du Luxembourg qui a financé son EP,Il y a donc des gens qui croient en lui, Eddie Keller trace sa route 66 à lui et attend son passage à la lumière. Et c’est pour ça que la chronique d’aujourd’hui est une chronique qui fait du bien ,car ça fait vraiment chaud au cœur d’entendre cette spontanéité récompensée.
Et avec ce rock folk country « À la française » on souhaite au cowboy du Luxembourg de chevaucher vers le succès